Bâtiment durables, comment accélérer l’innovation ?

Intervenant André Joffre, président du Pôle de Compétitivité DERBI en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Événement parrainé et accueilli par Garcia Traiteur Eurocentre.

Le Pôle de compétitivité DERBI réunit en région Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, les entreprises, laboratoires, universités, centres de formation, fédérations professionnelles, organismes financiers et collectivités territoriales impliqués dans le développement de la filière des énergies renouvelables.

Il a pour mission de développer, au niveau régional, national et international, l’innovation, la recherche, la formation, le transfert de technologie, le développement et la création d’entreprises dans le domaine des énergies renouvelables appliquées au bâtiment et à l’industrie.

Le pôle de compétitivité DERBI est le fruit de la rencontre, sur un même territoire, entre : d’une part, les besoins économiques exprimés par les entreprises de différents secteurs (énergie solaire, bâtiment, entreprises de services aux collectivités et à l’industrie, industriels et opérateurs du secteur de l’énergie, bureaux d’études …), ainsi que les besoins en expertise manifestés par les collectivités territoriales ; d’autre part, une offre significative de compétences en provenance de la recherche publique scientifique, aussi bien amont que finalisée et de l’enseignement professionnel et supérieur.

« Retour