Revue de presse

 

Christophe de Just succède à Francis Nauroy à la présidence du club des entreprises partenaires du Toulouse Olympique XIII.

S’il doit se contenter cette saison du championnat français Elite 1, le TOXIII ne renonce pas à son rêve de Super League. «Nous serons à nouveau candidats en 2014», assure d’emblée Christophe de Just, le nouveau président du Club Entreprises de la Table Ovale. Car le TOXIII a cette particularité de pouvoir compter sur ses supporters mais aussi sur sa fameuse Table Ovale- puissant réseau de partenaires, exclusivement masculin- ainsi que sur son Club Entreprises qui, lui, est mixte. «Toulouse compte une multitude de clubs et nous ne prétendons être ni le plus gros ni le meilleur.

Notre particularité, c’est d’émerger d’un club de rugby, dont nous, chefs d’entreprise, partageons les valeurs de coopération, de respect, de courage, d’esprit d’initiative, de goût de l’effort, etc.» Et d’ajouter : «Au Club Entreprises, on voit les vestes tomber, les relations d’affaires sont amicales, détendues entre partenaires, prescripteurs, prospects et apporteurs d’affaires.» Avoisinant aujourd’hui les 200membres, le Club Entreprises de la Table Ovale organise un événement toutes les six semaines environ. «Nous préparons actuellement une manifestation plus importante, prévue le 1er décembre, sur le thème du sponsoring sportif, outil de développement pour les entreprises», annonce le président.